Tourisme Rural en Gorafe- Région de Guadix et Marquesado - Granada - Andalucía

CUEVAS DEL SOL VTAR/GR/00351

Location maison troglodyte

 

 

 

  INFORMATIONS D'INTÉRÊT

 

      Gorafe est à 45 minutes de Grenade. Nous pouvons visiter l'Alhambra (à partir du premier site vous avez des informations sur le revenu), le centre historique et le vieux quartier maure de l'Albaicin. En plus, le Parc des Sciences, un musée interactif très intéressant. Le soir nous pouvons profiter d´un spectacle de flamenco dans le quartier du Sacromonte.

 

      À  Gorafe il y a les concentrations de dolmens les plus grandes de l´Espagne.  Et surtout, il y  a des paysages et des montagnes incroyables. Nous pouvons visiter le musée du Gorafe mégalithique, recemment construit et promener par les chemins des différentes itinéraires balisés pour visiter les différentes concentrations de dolmens qui sont très bien conservés (dans la maison trglodyte il y a des plans pour visiter). Nous pouvons voir aussi le magnifique désert du Gorafe.

 

     À 5 minutes il y a le spa d´ Alicún  où il y a une piscine thermale et un mur d'une formation de calcaire naturel magnifique formé par l'eau.

  

      Guadix est à 20 minutes par l'autoroute, qui a une grande cathédrale, et un point d´informations touristiques qui peut vous donner des cartes de la région (dans notre logement il y a aussi un dossier avec des informations).

 

       Le marais du Negratín est à 25 minutes  , où vous pouvez louer des bateaux et il y a une plage naturiste artificielle.

 

      Les  fabuleuses plages vierges du Parc Naturel de Cabo de Gata sont à une heure et demie.